L’Auxiliaire Pharmaceutique, fort d’une présence de proximité avec ses 27 délégués commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire français et d’un service de courtage intégré, est également l’intermédiaire en transactions d’officine de pharmacie doté d’un service juridique intégré avec à son actif plus de 2.500 cessions rédigées.
Composé de 4 membres cumulant ensemble plus de 40 années d’expérience dans la cession de fonds de commerce d’officine ou de parts sociales de société d’exercice libéral de pharmacie et plusieurs centaines d’opérations menées à terme, le service juridique de L’Auxiliaire Pharmaceutique vous accompagne de la rédaction de l’offre d’achat à la prise de possession, assurant à vos côtés l’intégralité des étapes juridiques nécessaires au processus d’acquisition.
Bénéficiez de l’expertise de notre Directeur Juridique, ancien avocat inscrit au barreau de Lyon qui nous a rejoint il y a 6 ans, et de notre juriste, diplômée d’un Master 2 Droit Patrimonial et Immobilier. Profitez de la disponibilité, de la réactivité et du professionnalisme de nos assistantes juridiques.
Le service juridique de L’Auxiliaire Pharmaceutique assure la rédaction des différents actes de vente (de la promesse synallagmatique de vente à l’acte réitératif), mais aussi du dépôt de votre dossier d’inscription au conseil de l’ordre des pharmaciens, vous accompagne dans la levée des conditions suspensives, dans l’établissement de vos règlements intérieurs et pacte d’associés et assiste vos cédants dans la gestion du séquestre du prix de vente.
Plus encore, le service juridique vous accompagne dans vos dossiers spécifiques comme les restitutions de licence, les transferts et regroupements.
Sujet à la même réglementation que votre délégué commercial, et notamment à leur code de déontologie, le service juridique est soumis au respect des devoirs de conseil, neutralité et confidentialité.
Profitez d’un accompagnement sur-mesure et d’un service tout intégré en lien direct avec votre délégué commercial, sans multiplier les interlocuteurs.
Opter pour le service juridique de L’Auxiliaire Pharmaceutique, c’est l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité et d’une écoute tout au long de votre projet d’acquisition.